JURGA

La sculpture prend vie sous les mains de JURGA à la Galerie MAZNEL. En bronze patiné, au grain reprenant celui de la terre chamottée, les sculptures de JURGA Sculpteur peuplent la Galerie MAZNEL d’une présence silencieuse. Petites filles, petits garçons ou très jeunes femmes, elles apportent de la douceur dans cette halte en Baie de Somme, où la sculptrice JURGA a réalisé une sculpture monumentale devant l’Entrepôt des sels à Saint Valery sur Somme.

Présentées en permanence à la Galerie MAZNEL depuis son ouverture, il y a douze ans, les sculptures de JURGA ont été accueillies avec sympathie par un large public. Chacun comprend le message :  n’oubliez pas la tendresse.

Les patines colorées des sculptures de JURGA sont réalisées dans la fonderie BARTHELEMY ART à Crest, dans la Drôme provençale. JURGA y supervise la finition de chacune des sculptures, partageant son temps entre la fonderie et son atelier à Beaune.

Née en Lituanie en 1977, où elle a laissé une part de son cœur, JURGA a ensuite opté pour la France qui lui a permis de compléter sa formation artistique.